Au sommaire du B.O. n°36 et du B.O. spécial n°7

Le concours général des lycées est à l'honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin Officiel n°36 du 6 octobre 2011

Concours général

– La circulaire fixe le calendrier des épreuves du concours général des lycées, qui a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et terminale. Les établissements désirant présenter des élèves devront se pré-inscrire entre le lundi 28 novembre 2011 et le vendredi 16 décembre 2011. L’arrêté du 29 mars 2004 limite le nombre de candidats par établissement à 8% de l’effectif total des élèves des classes de première ou de terminale dans la discipline concernée. Des notices explicatives et les formulaires d’inscription sont accessibles sur le site eduscol.education.fr/pid23173/concours-general.html.

– La circulaire fixe le calendrier des épreuves du concours général des métiers, ouvert à dix-sept spécialités et options de spécialités du baccalauréat professionnel. La pré-inscription des établissements et l’inscription des candidats se fera par le biais de formulaires sécurisés, accessibles sur le site www.eduscol.education.fr/cgweb, à partir du 28 novembre et jusqu’au 16 décembre 2011.

Nouvelles spécialités de terminale

La note de service précise les modalités de mise en oeuvre de deux nouvelles spécialités de terminale à la rentrée 2012 : « droit et grands enjeux du monde contemporain » (DGEMC) en terminale L, et « informatique et sciences du numérique » (ISN) en terminale S. Elle identifie des profils d’enseignants qui pourront être formés pour intervenir dans ces nouveaux domaines de connaissances.

Représentants des parents d’élèves

La circulaire précise les nouvelles modalités d’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’école, conformément aux dispositions de l’arrêté du 25 juillet 2011.

Nouvelles spécialités de BEP

L’arrêté crée les spé­cia­lités « restauration à deux options : cuisine et commercialisation et services en restauration » et « accompagnement, soins et services à la personne » de bre­vet d’études pro­fes­sion­nelles, et en en pré­cise les moda­li­tés de délivrance.

B.O. spécial : modification des épreuves du baccalauréat

Le Bulletin officiel spécial n°7 du 6 octobre 2011 précise les nouvelles modalités d’évaluation de nombreuses épreuves des baccalauréats général et technologique.

Il actualise notamment la liste, la nature, la durée et les coefficients des épreuves obligatoires du baccalauréat général, ainsi que celles du baccaulauréat technologique.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.