L’info : l’académie de Paris propose des postes de remplaçants aux « reçus-collés »

Le syndicat SE-Unsa a dénoncé hier le fait que l’académie de Paris avait décidé de recourir à des contractuels, ayant échoué au concours de professeurs des écoles, pour effectuer des remplacements...

Le syndicat SE-Unsa a dénoncé hier le fait que l’académie de Paris avait décidé de recourir à des contractuels, ayant échoué au concours de professeurs des écoles, pour effectuer des remplacements.

Le vivier de professeurs remplaçants étant en effet épuisé, l’académie est obligée de recourir aux « reçus-collés »du concours 2011, non titulaires, non fonctionnaires, pour que la classe soit assurée aux élèves.

Le syndicat prévient qu’avec « la suppression annoncée de 1 077 postes de remplaçants » pour l’école primaire dans le projet de budget 2012, la situation ne fera qu’empirer.

Source(s) :
  • Avec AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.