L’info : fausse rumeur et manifs contre la suppression d’un mois de vacances

Le Figaro revient aujourd’hui sur la rumeur de suppression par le gouvernement d’un mois de vacances scolaires...

Le Figaro revient aujourd’hui sur la rumeur de suppression par le gouvernement d’un mois de vacances scolaires, qui a fait descendre dans la rue vendredi des centaines de lycéens dans plusieurs régions de France.

Des textos et Facebook sont à l’origine de la diffusion de cette rumeur auprès des élèves. Elle est entièrement fausse, réagit le ministère de l’Education nationale.

Des débordements ont eu lieu lors de ces manifestations : à Lyon par exemple, des jeunes ont été interpellés, et les établissements scolaires sont aujourd’hui sous haute surveillance, indique 20minutes .

On peut voir sur le site de France Info une copie d’écran du texto et des messages facebook et twitter, qui ont déclenché le mouvement de révolte.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.