Concours de bandes dessinées sur le thème de la solidarité en Europe

L'AEDE France organise un concours de bandes dessinées, ouvert aux classes de la primaire au lycée. Le premier prix est un voyage à Varsovie.

L’Association européenne de l’éducation (AEDE) organise un concours de bandes dessinées ouvert aux classes de primaire, collège, lycée et aux CFA, intitulé « L’Europe se bouge ! Bouge-toi avec l’Europe ! Bénévolat et solidarité en Europe ». Pour y participer, inscrivez-vous gratuitement sur le site de l’AEDE France.

Les groupes participant, de 3 à 5 élèves d’une même classe, devront répondre à 10 questions sur la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Ils devront également réaliser une bande dessinée de deux pages A4 (ou une page A3) sur le thème du bénévolat et de la solidarité en Europe, à partir de l’une des deux amorces proposées par des dessinateurs du festival de BD d’Angoulême.

Le règlement complet du concours est accessible sur le site de l’AEDE. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour y participer. Les lauréats du premier prix dans chaque catégorie (primaire, collège, lycée, CFA) gagneront un séjour à Varsovie du 3 au 7 décembre 2011.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.