L’homme : François Chérèque soutient la grève

François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, soutient pleinement la grève des enseignants aujourd’hui. Sur TV5 Monde hier, il a déclaré que Luc Chatel "ne [devait] pas traiter les enseignants...

François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, soutient pleinement la grève des enseignants aujourd’hui. Sur TV5 Monde hier, il a déclaré que Luc Chatel  « ne [devait] pas traiter les enseignants et le monde de l’éducation par le mépris, comme il le [faisait] actuellement ».

Il a dénoncé les suppressions de postes qui génèrent une baisse considérable du niveau scolaire. Par ailleurs, revenant sur la proposition de François Hollande de rétablir 60 000 postes dans l’Education nationale lors de son quinquennat s’il était élu, François Chérèque juge que tout n’est pas question d’effectifs, mais que la formation des enseignants est déterminante. Il demande donc en priorité que soit rétablie leur année de formation.

Source(s) :
  • Avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.