Luc Chatel veut plus de sport dans les bacs pros

Luc Chatel a fait part hier, deuxième Journée du sport scolaire, de son intention de développer les connaissances sur le sport dans les baccalauréats professionnels.

Luc Chatel, en déplacement hier au lycée Paul-Valéry de Paris (XIIème) à l’occasion de la deuxième Journée du sport scolaire, a annoncé la mise en place « dès la rentrée prochaine » d’une préparation à « tous les métiers en lien avec le sport » dans « certains baccalauréats professionnels : animation, vente, sanitaire, social, etc. ». Pour le ministre, « le sport peut permettre des débouchés professionnels, des perspectives d’avenir à mieux reconnaître ».

« La pratique du sport mène à la réussite, voire à l’excellence », a souligné Luc Chatel, se basant sur les résultats de l’expérimentation « Cours le matin, sport l’après-midi ». Les sportifs ambassadeurs du sport scolaire ont remis à cette occasion au ministre un rapport intitulé « Comment accroître la place du sport à l’école ? ». Le ministre a par ailleurs fixé l’objectif de « 150.000 élèves supplémentaires » licenciés de l’UNSS à la rentrée 2012.

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.