Sept propositions pour la politique internationale des universités (CPU)

La CPU a formulé sept propositions pour améliorer la politique internationale des universités françaises, et l'accueil des étudiants étrangers.

La Conférence des présidents d’université (CPU) soumet sept propositions « au débat », concernant la politique internationale des universités.

Rappelant notamment que « les conditions matérielles d’études des étudiants internationaux restent préoccupantes », la CPU estime que l’accueil des étudiants étrangers, « facteur essentiel de l’attractivité de notre système d’enseignement supérieur, du rayonnement international, culturel, scientifique et économique de la France, » doit constituer l’un des axes majeurs de la politique internationale d’enseignement supérieur.

La CPU envisage de nombreux autres axes d’amélioration : lisibilité accrue de la politique internationale des universités, développement de la mobilité étudiante, politique nationale d’internationalisation avec « les universités au coeur du dispositif », réforme de CampusFrance, délivrance d’un titre de séjour pluriannuel pour les étudiants étrangers, amélioration de l’insertion professionnelle des étudiants, ou encore introduction de l’anglais comme langue d’enseignement dans certains cursus.

Source(s) :
  • AEF, cpu.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.