Masterisation : une circulaire présente les conditions de la professionnalisation des masters enseignants

Une circulaire à paraître, dévoilée par l’AEF ce matin, présente l’organisation des stages et des parcours en alternance des masters enseignants.

L’AEF dévoile ce matin le texte d’une circulaire à paraître présentant les conditions de la professionnalisation de la formation des enseignants.

Selon le texte, « pendant le stage en responsabilité, les étudiants ont la qualité d’agents contractuels de droit public [… ] et sont rémunérés sur la base d’un montant hebdomadaire brut de 495,44 euros pour une quotité de service identique à celles de personnels titulaires ».

Les étudiants engagés dans le dispositif de master en alternance bénéficient « d’une réelle pratique d’enseignement, d’animation de la vie scolaire ou de responsabilité dans le cadre d’un CDI. Ils peuvent aussi […] offrir dans un premier temps un soutien scolaire à des groupes restreints d’élèves sous la conduite des enseignants titulaires, effectuer des missions de surveillance », sans que le volume des tâches qui leur sont confiées n’excède « le tiers de service annuel du corps de référence ».

En outre, précise la circulaire, les étudiants engagés dans un master en alternance peuvent bénéficier de « bourses de l’enseignement supérieur et d’aides spécifiques en faveur des étudiants se destinant au métier d’enseignant ».

Environ 1300 étudiants se sont engagés dans un master enseignant en alternance à la rentrée 2011, selon l’entourage de Luc Chatel.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.