Masterisation : Wauquiez s’interroge sur le sort des étudiants qui échouent au concours

Laurent Wauquiez a indiqué lors de sa conférence de rentrée qu'il souhaitait "apporter des ajustements sur plusieurs aspects" de la masterisation, dont la réorientation des étudiants ayant échoué au concours.

Laurent Wauquiez a annoncé lors de sa conférence du 13 septembre les thèmes sur lesquels il souhaitait travailler en cette rentrée pour  « corriger ce qui n’a pas forcément été réussi du premier coup » dans la réforme de la formation des enseignants. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur a notamment partagé son inquiétude sur le devenir des étudiants ayant échoué au concours. « Même si pour eux, estime-t-il, le fait d’avoir un master est déjà une chance », il a indiqué travailler sur la question de leur réorientation, ainsi que sur l’accompagnement des « reçus-collés » n’ayant plus le statut d’étudiant. 

Autres axes de travail évoqués par Laurent Wauquiez, l’intégration de l’apprentissage des langues étrangères dans la formation des enseignants et la remise en question de « la place de l’oral et de l’écrit » dans les concours enseignants.

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.