Regards sur l’Education 2011 : Eric Charbonnier commente les indicateurs de l’OCDE

Eric Charbonnier, analyste à la division des indicateurs et analyses de l'OCDE, a commenté l'évolution du salaire des enseignants et des dépenses liées à l'éducation dans les pays membres.

Eric Charbonnier, analyste à la division des indicateurs et analyses à l’OCDE, a commenté lors de la présentation des « Regards sur l’Education 2011 » l’évolution d’un certain nombre d’indicateurs dans les pays de l’OCDE. Il a notamment évoqué la faible augmentation de la dépense d’éducation en France : 7% contre une moyenne OCDE de 34%. 

Concernant l’évolution du salaire des enseignants, Eric Charbonnier a mentionné une baisse des salaires statutaires des enseignants français ayant 15 ans d’exercice, alors que « le salaire des enseignants a augmenté, en valeur réelle, dans la plupart des pays ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.