Statut des enseignants : 44 000 postes « économisés » en augmentant les obligations de service selon l’IFRAP

Selon la fondation IFRAP, augmenter de deux heures hebdomadaires les obligations de service des certifiés permettrait d'"économiser" plus de 44 000 postes d'enseignants.

Dans un article publié vendredi, la fondation IFRAP estime que fixer l’obligation de service des enseignants certifiés à 709 heures par an permettrait d' »économiser » 44 000 postes. Actuellement, les enseignants certifiés sont tenus d’assurer 15 heures de cours hebdomadaires (639 heures annuelles), un temps de présence inférieur à la moyenne de l’OCDE (707 heures annuelles selon l’IFRAP).

Selon la fondation, fixer « l’obligation de service des enseignants à 709 heures par an […] permettrait de faire travailler deux heures de plus par semaine les 483.979 professeurs du second degré public et privé » et « de faire l’économie de 44.783 postes en équivalent temps plein ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.