On peut lire dans la critique de TéléObs cette semaine que ce documentaire tente de répondre à cette question : « Comment supporter le poids d’une faute que l’on n’a pas commise ? ».
Outre les rencontres avec plusieurs descendants de nazis, convertis au judaïsme -ou en cours de conversion tel Matthias Goering- voire installés en Israël, les réalisateurs ont discuté avec des intellectuels israéliens pour mieux appréhender cette réalité.
Comme l’écrit Jean-Baptiste de Montvalon dans Le Monde Télé cette semaine, « c’est à une plongée vertigineuse dans les tréfonds de la conscience humaine que nous convie ce documentaire où l’on navigue dans la douleur entre culpabilité, responsabilité et réparation. »
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.