Le blog du Monde Big Browser rapporte que la version américaine du site de « bons plans » Groupon s’est associée avec l’université privée National Louis de Chicago, pour proposer une réduction substantielle sur une formation aux métiers de l’enseignement.

Le cours proposé via Groupon, de trois heures hebdomadaires sur 10 semaines, ne coûte ainsi plus que 950 dollars (675 euros) au lieu de 2.232 dollars (1.587 euros), soit une réduction de 57%. Il compte pour trois crédits dans le master de l’établissement.

Dans le Chicago Tribune, le président de l’université Nivine Megahed s’explique : « Nous nous sommes rendu compte que pour prospérer dans l’environnement compétitif de l’enseignement supérieur, nous devions être là où nos étudiants sont, leur parler dans un langage qu’ils comprennent, et beaucoup de nos étudiants portentiels reçoivent des emails quotidien de Groupon. »

Pour l’instant, 5 personnes seulement se sont inscrites pour bénéficier de l’offre. Le cours ne sera organisé que si 15 candidats minimum s’inscrivent. Les étudiants sans le sou ont jusqu’à vendredi pour en profiter.