Frais d’inscription universitaires : il ne faut « surtout pas les augmenter » selon le PS

Le secrétaire national du PS à l'enseignement supérieur a condamné la proposition de Terra Nova de tripler les frais d'inscription à l'université.

Pour le secrétaire national du PS à l’enseignement supérieur Bertrand Monthubert, il ne faut « surtout pas augmenter les frais d’inscription » à l’université, comme l’avait proposé Terra Nova il y a quelques temps. S’il admet que « le système n’est pas encore assez redistributif », il estime que « c’est par la réforme fiscale qu’il faut répondre à cette question de la redistributivité » et non en augmentant les droits d’inscription.

Selon Emmanuel Zemmour, président de l’Unef, l’augmentation des frais d’inscription est une proposition « aberrante et complètement décalée de ce que vivent réellement les étudiants ». Il a invité les auteurs du rapport « à se rendre sur les campus universitaires pour voir comment vivent les étudiants et se rendre compte du fait que près de 70 % des étudiants sont salariés. »

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.