Statut des enseignants : Delanoë exige une meilleure rémunération

Bertrand Delanoë a exigé ce lundi la revalorisation du statut des enseignants et notamment de leur rémunération.

A l’occasion de la rentrée scolaire, Bertrand Delanoë a demandé ce lundi la revalorisation de la rémunération des enseignants. Sur son blog, le maire de Paris a en effet réclamé un salaire pour les enseignants « à la hauteur de leur travail, de leur mérite, et de l’importance que représente leur charge ».

Estimant qu’au vu de la situation actuelle des finances publiques « toute promesse serait […] démagogique », il a affirmé que cette revalorisation devrait être « une priorité » lorsque « des marges auront été dégagées pour le redressement de la France ».

Il a également appelé les pouvoirs publics à plus de « respect et de gratitude » envers les enseignants en « les traitant différemment, en modernisant leurs conditions de travail, et, avant tout, en leur parlant autrement ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.