Pas facile, la reprise après deux mois de vacances ? Pour vous permettre d’aborder vos premiers cours de l’année avec le sourire, Charlie Hebdo a sorti un hors-série spécial rentrée ! Ce numéro intitulé Qui veut la peau de l’école ? vous propose un « tour d’horizon en 64 pages du massacre organisé de l’Éducation nationale ».

Outre les dessins humoristiques de Charb, Jul et autres Riss, vous y découvrirez de nombreux témoignages et interviews d’enseignants, débutants ou confirmés, qui reviennent sur la détérioration de leurs conditions de travail.

De nombreux experts – sociologues, psychologues, psychanalistes – y décryptent le malaise des enseignants et celui des élèves, ainsi que les effets néfastes de la politique du chiffre appliquée à l’éducation et des liens toujours plus étroits entre le monde professionnel et l’école.

Enfin, vous pourrez tester dans un quizz inédit votre connaissance des termes pédagogiques en vogue, dans la veine du célèbre « référentiel bondissant » (un canular certes, mais tellement crédible).

Charlie Hebdo hors-série numéro 31 :
Qui veut la peau de l’école ?

6 euros, dans les kiosques à partir du 1er septembre.