Evaluation des enseignants : Chatel veut instaurer des procédures « comme dans les entreprises »

Dans son livre "Le monde qu'on leur prépare", Luc Chatel exprime la volonté de réformer le système d'évaluation des enseignants en instaurant des procédures "comme dans les entreprises".

Luc Chatel souhaite évaluer les enseignants « comme dans les entreprises » avec « des guides de conduite d’entretiens, des process d’évaluation »… Le ministre développe cette idée dans son livre d’entretiens avec Jean-Pierre Chevènement, Le monde qu’on leur prépare, dont EducPros publie des extraits.

Pour Luc Chatel, le système actuel de notation des enseignants ne favorise pas « le travail [et] l’engagement personnel ». Il souhaite donc mettre en place un « mode moderne de management », basé sur « un système de récompense au mérite ».

Pour Jean-Pierre Chevènement, « il ne faut pas détruire ce qui marche, même mal, au profit de quelque chose qui ne marchera pas du tout ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.