
Un sondage commandé par le ministère de l'Education nationale révèle que les enseignants stagiaires en 2010-2011 sont insatisfaits de leurs "possibilités de formation".
Les premiers enseignants stagiaires à expérimenter la réforme de la formation des enseignants en 2010-2011 ne sont globalement pas satisfaits de celle-ci.
D’après un sondage commandé par le ministère de l’Education nationale, 69% sont « insatisfaits » de leurs « possibilités de formation ». Les journées d’accueil sont perçues comme inutiles pour 67% des sondés et trop tardives pour 62%. Quant aux journées de formation, elle sont trop peu fréquentes pour 50% des personnes interrogées et « pas adaptées » pour 73%.
En revanche, 92% se disent satisfaits de leur « situation professionnelle » et 87% tirent un « bilan positif » de leur « exercice en tant que stagiaire ».
- avec AFP
Les commentaires sont fermés .
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.