Le décret sur les sanctions à l’école attaqué devant le Conseil d’Etat

Un décret instaurant de nouvelles sanctions disciplinaires à l'école, notamment en cas de "violence verbale", a été attaqué devant le Conseil d'Etat par la FCPE et l'UNL.

La FCPE et l’UNL ont déposé jeudi une requête devant le Conseil d’Etat, à l’encontre du décret sur les nouvelles sanctions disciplinaires à l’école publié le 24 juin. Ce décret prévoit notamment « l’engagement d’une action disciplinaire automatique dans certains cas de violences verbales ».

La FCPE et l’UNL dénoncent dans un communiqué commun de « dangereuses dispositions qui portent atteintes aux droits des collégiens et lycéens ». Elles reprochent le flou de la notion de « violence verbale » utilisée et l’absence de représentants d’élèves à la commission éducative instaurée par le décret.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.