Rentrée scolaire : Ségolène Royal veut bloquer le prix des fournitures

Ségolène Royal souhaite bloquer le prix des fournitures scolaires pour lutter contre la hausse annoncée du coût de la rentrée des classes.

La candidate à la primaire PS Ségolène Royal a exprimé ce jeudi dans un communiqué son indignation face à la hausse du prix des fournitures scolaires, « particulièrement forte cette année , de l’ordre du 7% alors qu’elle avait été contenue lors des années précédentes ». Elle propose donc « le blocage des prix de 50 produits de première nécessité, parmi lesquels pourraient figurer les fournitures scolaires ».

Bruno Julliard, secrétaire national à l’éducation du PS, s’était déjà alarmé mercredi  « de l’augmentation annon­cée du coût de la ren­trée », et avait demandé au gouvernement de « respecter ses engagements ».

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.