Luc Chatel veut s’inspirer des « bonnes recettes » du système éducatif finlandais

Luc Chatel envisage d'appliquer certaines "bonnes recettes" du système éducatif finlandais au modèle français.

Luc Chatel, en voyage en Finlande depuis hier pour étudier le système éducatif du pays, a exprimé la volonté de s’inspirer de certaines « bonnes recettes » du modèle finlandais. Lors d’une visite dans un collège, il a déclaré qu’un certain nombre d’entre elles seraient facilement « transposables » dans le système éducatif français. Le ministre de l’Education nationale a cité entre autres l’autonomie importante accordée aux établissements, la personnalisation de l’enseignement et le continuum entre école et collège.

Le « soutien scolaire et le travail en équipe pédagogique » font également partie des « bonnes recettes » dont souhaite s’inspirer Luc Chatel. Les enseignants finlandais consacrent en effet 3 heures par semaine à discuter avec leurs collègues de leurs méthodes d’apprentissage et de la coordination de leurs enseignements.

Source(s) :
  • lefigaro.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.