Luc Chatel voyage en Finlande pour étudier le système éducatif du pays

Luc Chatel se rend aujourd'hui en Finlande pour étudier durant deux jours le système éducatif du pays, en tête des pays européens dans le classement Pisa depuis une dizaine d'années.

Le ministre de l’Education nationale Luc Chatel se rend en Finlande ce mercredi pour deux jours d’étude du système éducatif du pays. Depuis dix ans, la Finlande est le premier pays européen du classement Pisa de l’OCDE qui évalue les compétences des élèves de 15 ans. Selon le ministère de l’Education français, ce voyage est l’occasion de « voir sur le ter­rain pour­quoi et com­ment ce pays obtient de tels résul­tats ».

Luc Chatel espère ainsi mieux connaître « le fonc­tion­ne­ment, le pilo­tage et le finan­ce­ment du sys­tème éduca­tif » finlandais, « le sys­tème de for­ma­tion des ensei­gnants » et leur recru­te­ment. Dans ce but, il rencontrera le ministre de l’Education finlandais, Jukka Gustafsson, et visitera plusieurs établissements scolaires.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.