Classement des universités de Shanghai : la France peut faire « un saut important », selon Wauquiez

Selon Laurent Wauquiez, les établissements français ont réalisé des "progrès sensibles" dans le classement des universités de Shanghai 2011 et devraient encore améliorer leurs positions dans les années à venir.

Dans un entretien publié par Les Echos ce mardi, Laurent Wauquiez estime que la France a réalisé « des progrès sensibles » dans le top 500 des universités de Shanghai cette année. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, la France était « très mal positionné[e] » dans le classement en 2006, « avec 6 établissements », mais est « revenu[e] à 8 cette année ».

Laurent Wauquiez attribue notamment ces « progrès sensibles » aux « réformes de structures qui ont été faites avec la loi LRU » et prévoit « un saut important » dans le classement ces prochaines années, grâce à la politique de rapprochement des universités. Selon le ministre, quatre regroupements pourraient ainsi rejoindre le top 50 (Paris Sciences et Lettres Etoile, Saclay, les PRES Paris Cité et Sorbonne Universités).

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.