Chili : nouvelle manifestation violente pour une réforme de l’éducation

Des affrontements entre manifestants et policiers ont éclaté en marge d'un nouveau rassemblement pour une réforme du système éducatif dans les rues de Santiago au Chili.

Une nouvelle manifestation pour une réforme de l’éducation au Chili a dégénéré hier à Santiago. Des heurts entre policiers et manifestants ont rapidement éclaté en marge du défilé, qui a rassemblé plus de 60 000 enseignants et étudiants venus réclamer la gratuité dans l’enseignement public.

Selon le ministre de l’Intérieur chilien, « ce qui s’est passé a montré encore une fois que [les professeurs et étudiants] sont malheureusement incapables de contrôler les manifestations ». Face à la mobilisation étudiante qui ne faiblit pas depuis plusieurs mois, le président Sebastian Piñera avait proposé il y a quelques temps un fonds de quatre milliards de dollars pour l’éducation. Mais cela avait été jugé insuffisant par le mouvement étudiant.

Source(s) :
  • nouvelobs.com, lemonde.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.