Françoise Laborde souhaite instaurer un enseignement dédié aux dangers d’Internet au collège

Françoise Laborde, sénatrice de Haute-Garonne, a demandé à Luc Chatel de mettre en place un cours consacré à l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux au collège.

Dans une question écrite adressée à Luc Chatel, la sénatrice Françoise Laborde a exprimé la volonté de mettre en place un cours dédié à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux au collège, dispensé par des enseignants spécialisés.

A l’heure actuelle, l’article L312-9 du code de l’éducation prévoit une inititiation « à la technologie et à l’usage de l’informatique […] notamment à l’occasion de la préparation du brevet informatique et Internet des collégiens ». Cependant, cet enseignement étant dispensé par des professeurs non spécialisés, la sénatrice pointe du doigt une dilution de l’apprentissage dans les différentes matières. Elle préconise donc la mise en place, « de toute urgence, [d’]un enseignement spécifique dédié à l’utilisation d’Internet, et plus particulièrement des réseaux sociaux ».

Source(s) :
  • numerama.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.