Recevez un exemplaire gratuit de Bel-Ami enrichi d’activités pédagogiques

Le Cercle Gallimard de l'enseignement propose à ses membres de recevoir gratuitement un spécimen de Bel-Ami, de Maupassant, comportant un supplément pédagogique pour exploiter le livre en classe.

Jusqu’au 25 septembre, les membre inscrits au Cercle Gallimard de l’enseignement peuvent, s’ils le souhaitent, commander un exemplaire gratuit de Bel-Ami, de Guy de Maupassant, dans la collection Folioplus classiques. Cette édition enrichie comprend, en plus du texte intégral du chef-d’oeuvre de Maupassant, une lecture d’image (« Après la faute » de Jean Béraud) par Pierre-Olivier Douphis et un corpus de texte sur le thème de l’argent par Jean-Marie Sapet.

L’étude de Bel-Ami s’inscrit dans les nouveaux programmes de français des classes de seconde (pour l’objet d’étude « Le roman au XIXe siècle ») et de première (pour l’objet d’étude « Le personnage de roman »).

Une fiche pédagogique de dix pages peut également être téléchargée sur le site internet du Cercle Gallimard de l’enseignement. Réalisée par Jean-Marie Sapet, agrégé de lettres classiques, elle propose des activités abordant tous les exercices à maîtriser en fin de seconde et première (lecture analytique, commentaire, dissertation). A la fin de la fiche, un sujet d’évaluation permet de s’entraîner pour le bac de français.

Une bonne occasion d’aborder avec les élèves ce grand classique de la littérature française qui s’intègre doublement aux nouveaux programmes du lycée.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.