10e mois de bourse : Laurent Wauquiez se prononcera « à la rentrée »

Laurent Wauquiez annoncera "à la rentrée" sa décision concernant le versement d'un dixième mois de bourse aux étudiants.

Le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez annonce dans un communiqué qu’il se prononcera « à la rentrée » sur l’entrée en vigueur du 10e mois de bourse universitaire. Nicolas Sarkozy s’était engagé en septembre 2009 à verser un dixième mois de bourse aux étudiants pour compenser l’allongement de l’année universitaire.

Selon Laurent Wauquiez, « il n’y a aucune remise en question des engagements du président », mais « il est néces­saire de prendre le temps pour faire notam­ment le point sur les enga­ge­ments des uni­ver­si­tés ». Déclarant travailler « en ce moment même » sur le versement du 10e mois de bourse, Laurent Wauquiez indique que « l’enseignement supé­rieur et la recherche sont des priorités », même si « le gou­ver­ne­ment est certes plus que jamais atten­tif à la maî­trise des dépenses publiques ».

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.