L’actrice Sissi Spacek reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard

L’actrice américaine Sissi Spacek a reçu lundi la 2.443e étoile du célèbre « Walk of Fame » (Boulevard de la gloire) à Hollywood, lors d’une cérémonie à laquelle ont notamment participé le cinéaste américain David Lynch et l’acteur Bill Paxton.

Agée de 61 ans, l’actrice a déclaré devant quelques dizaines de personnes: « La première fois que je suis venue à Hollywood, j’ai trouvé le Walk of Fame et les étoiles de mes stars préférées. J’imaginais alors ce que cela pourrait être d’avoir une étoile ».

Sissi Spacek a commencé sa carrière comme chanteuse, avant de bifurquer vers le cinéma avec Andy Warhol, qui la fait tourner dans « Trash » (1970).

Mais c’est dans « Carrie au bal du diable » de Brian De Palma (1976) qu’elle crève l’écran, dans le rôle d’une étudiante dotée de pouvoirs surnaturels.

Au cours de sa carrière, Sissi Spacek a récolté six nominations à l’Oscar pour la meilleure actrice, qu’elle ne remportera qu’une fois, en 1981, pour « Nashville Lady », dans lequel elle interprète le rôle de la chanteuse de country Loretta Lynn.

Elle sera prochainement à l’affiche de « La couleur des sentiments », qui sort le 10 août aux Etats-Unis et le 23 novembre en France.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.