Une délégation du classement de Shanghai visite 4 PRES français

Une délégation de l'université chinoise Jiao Tong, qui publie chaque année le classement de Shanghai, a visité quatre PRES français la semaine dernière.

Une délégation du centre de recherche de l’université chinoise Jiao Tong de Shanghai, qui publie chaque année l’Academic Ranking of World Universities (mieux connu sous l’appellation de « classement de Shanghai »), a visité la semaine dernière les PRES de l’université de Lorraine, d’Aix-Marseille Université, de Paris Sciences et Lettres et de l’université de Bordeaux, qui avaient été appelés à réaliser une fusion au 1er janvier 2012.

Ce voyage d’études a permis « de souligner les effets positifs des regroupements opérés ces dernières années au sein des PRES, en améliorant la visibilité et la légitimité des pôles français à l’international », selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui est à l’origine de l’invitation. Il devrait permettre de mieux voir reconnus l' »excellence » et le « rayonnement » des universités françaises dans le monde.

Une seconde mission sera organisée à l’automne, afin de permettre la visite d’autres PRES.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.