Martine Aubry veut développer l’éducation artistique en cas de victoire aux présidentielles

Martine Aubry souhaite intégrer l'éducation artistique dans le socle commun de l'Education nationale.

La candidate à la primaire socialiste Martine Aubry place l’éducation artistique en tête des « grands travaux » du PS en cas de victoire aux présidentielles 2012. Dans une tribune publiée par Le Monde, elle propose d’intégrer l’enseignement artistique au socle commun de l’Education nationale.

Au programme de sa politique culturelle, l’aménagement des rythmes scolaires pour laisser davantage de place à « la connaissance et la pratique des arts ». L’Etat et les collectivités seront sollicités pour « favoriser le temps des projets, avec les artistes, les enseignants et les médiateurs », et les enfants seront encouragés à « se rendre deux fois par an dans un musée, un atelier, au concert ou dans un lieu de spectacle de danse ou de théâtre. »

Martine Aubry avait déjà placé le développement de la culture et de la création au coeur du programme du PS pour 2012, en proposant une augmentation de 30 à 50% du budget alloué.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.