L’Unsa éducation réclame la réouverture des inscriptions aux Capes et agreg 2012

La deuxième fédération de l'éducation demande la réouverture des inscriptions aux concours enseignants, en raison d'un retard de publication des résultats d'admission.

L’Unsa-Education, deuxième fédération de l’éducation, demande la « réou­ver­ture excep­tion­nelle » des registres d’incrip­tion aux concours enseignants 2012 du second degré, afin de don­ner une nou­velle chance aux étudiants qui ne se sont pas ins­crits en rai­son d’un pro­blème de calendrier. En effet, quelques résul­tats défi­ni­tifs du Capes et de l’agré­ga­tion pour la ren­trée 2011 n’ont été connus qu’après la clô­ture, le 12 juillet, des ins­crip­tions aux concours 2012.

L’Unsa Education « trou­ve­rait aber­rant que des can­di­dats admis­sibles à la ses­sion 2011 ne puissent pas se repré­sen­ter à la ses­sion 2012, au risque de les voir s’écarter défi­ni­ti­ve­ment des métiers de l’enseignement alors même que la ques­tion des viviers de recru­te­ment se pose avec acuité ».

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.