Le nombre d’inscrits aux concours enseignants 2012 serait « bien en deça » des sessions précédentes

La hausse du nombre d'inscrits aux concours externes de l'Education nationale en 2012 ne suffirait pas à compenser les baisses des années précédentes, selon la CGT Educ'action.

Dans un communiqué daté du 21 juillet, la CGT Educ’action reproche à Luc Chatel de « se gargariser » devant la hausse du nombre d’inscrits aux concours de recrutement 2012. Ce nombre serait en réalité « bien en deçà des années précédentes », selon le syndicat, et « loin de compenser les chutes brutales de 2008 […] et 2011 ».

La CGT Educ’action réclame un réaménagement de la masterisation des concours, responsable selon elle de « la casse de la formation des enseignants ». Elle défend l’idée d' »un concours niveau licence, avec une formation de deux ans payée et débouchant sur un master. »

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.