Les amoureux de la langue latine pourront partager leur passion avec d’autres amateurs lors de la 24e semaine européenne du latin organisée à Amöneburg (Allemagne). Du 30 juillet au 6 août 2011, ils seront plongés au cœur de la culture romaine antique : ateliers de cuisine romaine, concerts, théâtre et visites culturelles rythmeront la semaine. La langue de Cicéron sera évidemment à l’honneur avec des cours de perfectionnement et l’organisation de discussions en latin entre les participants.

La semaine européenne du latin invite depuis 24 éditions des élèves, étudiants ou enseignants venus du monde entier à partager leur passion commune pour la langue éponyme. Les participants sont logés à la Johanneshaus d’Amöneburg, à 11km de Marburg, au prix de 240 euros la semaine en pension complète.

Les organisateurs sont également à l’origine d’un projet de correspondance entre latinistes européens : The european Latin penfriends, visant à favoriser les échanges entre amoureux de la langue à travers l’Europe.