Résultats du BTS NRC : l’attente prendra fin ce vendredi

Les étudiants qui ont passé pour la troisième fois consécutive l'épreuve E5 du BTS NRC sauront enfin s'ils ont été reçus ce vendredi 15 juillet.

La troisième fois aura été la bonne pour les candidats au BTS NRC qui ont enfin pu composer dans des conditions optimales ce lundi 11 juillet, et seront fixés sur leur admission à partir du 15. Entachée de multiples incidents, l’épreuve E5 avait été annulée par deux fois, forçant les candidats à repousser la date de leurs vacances, qui devaient normalement débuter le 11 mai.

La première session de l’épreuve E5, passée du 9 au 11 mai à Villepinte, avait en effet été invalidée suite à des fraudes massives. Lors de la session de rattrapage, organisée le 26 juin à Arcueil, des candidats avaient empêché les autres étudiants d’entrer dans les salles d’examen en guise de protestation. Après avoir invité les victimes à se signaler auprès de la médiatrice de l’Education nationale, Valérie Pécresse avait annoncé l’organisation d’une troisième session, ce lundi 11 juillet pour ceux qui n’avaient pas pu composer le 26 juin.

Cette dernière session s’est apparemment déroulée sans problèmes, les conditions de travail étant « beaucoup plus appropriées », selon une candidate interviewée par 20 minutes. Cependant, certains étudiants éprouvent « un sentiment d’injustice » vis-à-vis de cette situation, qu’ils ont l’impression de « subir », d’après un candidat interrogé par Europe 1. Si certains ont été obligés de prendre une journée de congé pour assister à l’examen, d’autres, partis à l’étranger avant de connaître la date de cette ultime session, n’ont pas pu s’y rendre : seuls 920 étudiants sur environ 1300 étaient présents pour repasser l’épreuve.

Pour ceux-là, l’inquiétude subsiste tout de même quant à la suite de leur parcours scolaire, « pour avoir des patrons ou des écoles plus tard, tous les autres BTS, les écoles de commerce nous les ont pris », déclare une candidate au micro d’Europe 1. « Les licences, ils les ont prises. On ne sait pas ce qu’on va faire l’année prochaine. Du coup, on ne sait rien du tout donc on attend ».

Une partie des doutes sera dissipée en fin de semaine avec la publication des résultats du BTS NRC. Les candidats pourront les consulter à partir du vendredi 15 juillet sur Publinet.

1 commentaire sur "Résultats du BTS NRC : l’attente prendra fin ce vendredi"

  1. Modérateur  15 juillet 2011 à 12 h 57 min

    Pour information, les résultats ne seront disponibles sur Internet qu’à partir de 16H.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.