Licence : le projet de réforme de Laurent Wauquiez adopté au Cneser

Le projet de nouvelle licence de Laurent Wauquiez a été adopté hier au Cneser, à une large majorité.

Le ministre de l’Enseignement supé­rieur Laurent Wauquiez a présenté hier son projet de réforme de la licence au Conseil natio­nal de l’enseignement supé­rieur et de la recherche (Cneser), l’instance consul­ta­tive de la com­mu­nauté uni­ver­si­taire. L’arrêté a été majo­ri­tai­re­ment adop­té avec 26 voix pour, dont celles des orga­ni­sa­tions étudiantes, 20 contre, et 14 abs­ten­tions. La plupart des syndicats d’enseignants n’ont pas soutenu le texte.

L’Unef, première organisation étudiante, a notamment salué « la sup­pres­sion des notes élimi­na­toires, la garan­tie de la com­pen­sa­tion annuelle des notes, le droit aux rat­tra­pages », ainsi que l’augmentation des volumes horaires en lettres et sciences humaines « avec la mise en place d’un seuil de 1.500 heures ».

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.