Le site Chine Informations rapporte que les ministères chinois des Affaires étrangères et de l’Education viennent de publier une étude sur l’enseignement du chinois à l’étranger.
Selon ce rapport, la France est le pays où la croissance du nombre d’étudiants apprenant le chinois est la plus importante au monde. En effet, quelque 46.000 élèves et étudiants français apprendraient aujourd’hui le mandarin, et leur effectif augmenterait de 30% chaque année ! Enfin, la Chine accueillerait aujourd’hui environ 5.000 étudiants français.
Cet intérêt est mutuel, puisque plus de 100.000 élèves chinois apprennent le français cette année en tant que langue étrangère – un chiffre qui a triplé depuis 2003.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.