Au sommaire du Bulletin Officiel n°27 du 7 juillet 2011

Programme Eclair

L’arrêté fixe la liste des écoles et établissements scolaires publics participant au programme « Écoles, collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite » (Éclair) au 1er septembre 2011.

Modifications des programmes d’agrégation, Capet et concours de recrutement des personnels de l’enseignement du second degré

–    L’additif complète la note service qui concerne le programme du concours externe du Capet de sciences industrielles de l’ingénieur.
–    La note de service apporte une rectification aux programmes des concours externes de l’agrégation du second degré pour la session 2012.
–    La note de service apporte des rectifications concernant les concours internes de l’agrégation du second degré et concours internes d’accès à l’échelle de rémunération des professeurs agrégés dans les établissements d’enseignement privés sous contrat du second degré (CAER), pour la session 2012.

A lire également :

L’arrêté abroge le baccalauréat professionnel, spécialité « maintenance des systèmes mécaniques automatisés », option systèmes ferroviaires. La dernière session aura lieu en 2011.