Rythmes scolaires : inquiétudes des syndicats et de la FCPE

Les syndicats et la FCPE ont vivement réagi aux décisions de Luc Chatel concernant les préconisations du rapport sur les rythmes scolaires.

La FCPE et les syndicats s’indignent des premières réactions de Luc Chatel à la remise du rapport sur les rythmes scolaires. Le ministre a en effet établi un ordre de priorité : les propositions « opérationnelles car consensuelles » comme le raccourcissement des congés d’été et l’allongement de la pause déjeuner, pouvant être appliquées dès 2013, et les préconisations plus « com­plexes à mettre en oeuvre », comme la limitation des heures de cours journalières ou le retour à la semaine de quatre jours et demi.

Ces déclarations ont provoqué l’inquiétude des syndicats, car « ce dos­sier des rythmes ne souffre pas un trai­te­ment à la découpe », selon le SE-Unsa. Le Sgen-CFDT soutient également que le raccourcissement des grandes vacances « n’a de sens que si on revoit en même temps les rythmes journaliers et hebdomadaires ». Quant à la FCPE, elle déplore que « le ministre décide de ne rien déci­der, notamment concer­nant la semaine de quatre jours ».

Source(s) :
  • AEF, AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.