https://dai.ly/xjmlwe
« Qui croire » ? C’est le titre de l’œuvre de l’artiste français, spécialiste du land art, François Abelanet. Son œuvre, qui s’inscrit dans le cadre de l’Année internationale des forêts, vise à présenter la vie des arbres parisiens.
Le public parcourt ainsi les allées végétales installées sur le parvis de l’Hôtel de Ville, accompagnées d’explications pédagogiques. Sait-on par exemple que la capitale abrite près de 500 000 arbres, répartis entre 160 espèces différentes ?
Puis au terme du parcours, les visiteurs arrivent sur une sorte de promontoire : et de là, ils découvrent l’anamorphose, clou de l’oeuvre végétale. Cette dernière symbolise le fait que l’arbre est essentiel pour la planète.
A noter, le land art est à l’honneur un peu partout en France cet été. Pour suivre son actualité, rendez-vous sur le Blog qui lui est consacré.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.