13600 postes ouverts aux concours de recrutement des enseignants en 2012

Les concours externes de recrutement des enseignants et des personnels d'éducation donneront accès à 13600 postes en 2012.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère de l’Education nationale annonce l’ouverture de 13600 postes aux concours externes en 2012 : 5000 postes dans le premier degré et 8600 postes dans le second degré. Le communiqué dévoile également les calendriers de la session, conçus pour que les candidats puissent « se présenter à la fois aux concours des premier et second degrés ».

Selon Sébastien Sihr, dans le premier degré « le compte n’y est pas car c’est bien en dessous du nombre de départs en retraite. Pour autant, c’est un signe encourageant car c’est 2 000 postes de plus qu’en 2011 ». Pour le secrétaire général du Snuipp-FSU, « c’est le signe qu’il faut continuer la mobilisation dans l’éducation ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.