Laurent Wauquiez, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur

Laurent Wauquiez, ancien ministre chargé des Affaires européennes, a été nommé hier au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Laurent Wauquiez a succédé hier à Valérie Pécresse en tant que ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à l’occasion du remaniement ministériel provoqué par la nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI. Valérie Pécresse devient quant à elle ministre du Budget, à la place de François Baroin, et porte-parole du gouvernement.

Laurent Wauquiez rappelle sur son site officiel qu’il a été « reçu premier à l’agrégation d’histoire » avant d’entrer « à l’Ecole nationale d’administration (ENA), dont [il] est sorti major en 2001 ». Au fil de son parcours en politique, il a abordé à plusieurs reprises des problématiques étudiantes. En décembre 2006 notamment, il rédige à la demande de François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, un rapport sur les conditions de vie des étudiants. Puis en 2009, en tant que secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, il se penche sur la question de l’alternance, et fixe l’objectif d’un jeune sur 5 formé en alternance en 2015.

Source(s) :
  • wauquiez.net

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.