Claude Guéant : les enfants d’immigrés « sortent deux fois plus souvent » du système éducatif sans qualifications

Claude Guéant s'est basé sur une étude de l'Insee pour affirmer que les enfants d'immigrés "sortent deux fois plus souvent" du système scolaire sans qualifications que les autres.

Claude Guéant s’est basé sur une étude de l’Insee pour affirmer que les enfants d’immigrés « sortent deux fois plus souvent » du système scolaire sans qualifications que les autres. Selon cette étude, les proportions d’élèves sortis sans qualification du secondaire sont de 10,7% parmi les enfants de familles immigrées, de 6,6% parmi les enfants de familles « mixtes » et de 6,1% parmi les enfants de familles non immigrées.

Le même document précise que « la pro­por­tion d’enfants d’immigrés parmi les élèves sor­tis sans qua­li­fi­ca­tion de l’enseignement secon­daire peut être esti­mée à envi­ron 16% pour les enfants de familles immi­grées », et « envi­ron 22% » en tenant compte des enfants de familles « mixtes ». Ce qui venait contredire une récente affirmation du ministre, selon laquelle « deux tiers des échecs scolaires » étaient ceux d’enfants issus de l’immigration.

Source(s) :
  • Avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.