A propos des concours de recrutement de Capes et d’Agrégation

L'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie demande un calendrier "qui permette aux candidats de présenter les deux concours Agrégation et Capes au printemps".

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie s’associe aux démarches et aux demandes des Associations des historiens de l’enseignement supérieur. Elle a toujours demandé le retour à un calendrier qui ne découple pas les dates des deux concours. Elle a pris contact avec les associations pour demander la mise en place d’un calendrier qui permette aux candidats de présenter les deux concours Agrégation et Capes au printemps. Elle demande que la date du Capes soit fixée le plus vite possible, qu’une convergence entre les jurys puisse rapidement s’établir au sujet des questions, de tenir compte de la position de la SOPHAU sur l’histoire ancienne et à propos de la question transversale propre au Capes. La baisse dramatique des candidats aux concours, la pérennité des concours exige de revenir à un dispositif et à des mesures qu’attendent les étudiants et tous ceux qui sont attachés à une formation de qualité pour notre pays.

Paris le 25 juin 2011

Le secrétariat général de l’APHG

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.