Bac S : l’auteur présumé de la fuite des sujets de maths reconnaît les faits

L’un des quatre jeunes en garde à vue pour l’affaire des fraudes au bac S a reconnu ce vendredi avoir posté la photo de l’énoncé de maths sur le site Jeuxvideo.com, mais "ne pensait pas que ça prendrait cette ampleur-là".

Le fameux Chaldeen à l’origine de la fuite des sujets de maths du bac S serait le cadet des deux frères interpellés ce jeudi dans le cadre de l’enquête préliminaire. Il aurait, selon le Monde.fr, reconnu avoir publié la photo du premier exercice de l’épreuve sur le forum de Jeuxvideo.com, « pour faire le buzz ».
Ce vendredi, la meilleure amie du jeune homme a donné à Europe1 des précisions sur le déroulement de l’affaire. Selon elle, la photo aurait été prise par un proche d’un employé de l’Imprimerie nationale. Le cliché aurait ensuite été transmis à plusieurs personnes, dont le fameux Chaldeen. La jeune fille a également expliqué que Chaldeen aurait posté la photo depuis son domicile car il « ne pensait pas que ça prendrait cette ampleur-là ». Le jeune homme se serait même vanté de sa prestation il y a quelques jours sur Internet, selon le site Exclusifpeople.com. En plus de sa publication sur Jeuxvideo.com, la photo aurait été « affichée à certains endroits malgré la présence de caméras dans les rues » et « donnée en main propre à des personnes ».

Selon son avocat, interrogé ce dimanche par l’AFP, le jeune homme aurait été libéré.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.