Un nouveau problème est venu chambouler le bon déroulement des épreuves du baccalauréat scientifique, indique le site EducPros.fr. Après les maths, l’anglais et la physique, l’épreuve de SVT connaît aujourd’hui quelques déboires. 50 candidats d’un lycée de Savigny-le-Temple n’ont en effet pas planché sur le même sujet que les autres.

L’erreur est partie d’un centre d’examen américain, où le sujet destiné aux établissements français Outre-Atlantique a été ouvert par mégarde. Ce sujet étant le même que celui proposé aux étudiants sur le territoire français, le Siec a envoyé un sujet de secours aux lycées de la métropole. Suite à une erreur, le lycée de Savigny-le-Temple a distribué le sujet initial durant l’épreuve, alors que les autres candidats composaient sur le sujet de secours.

D’après Vincent Goudet, directeur du Siec, cet incident ne remettrait pas en cause la validité de l’épreuve de SVT : « Le sujet donné aux candidats du lycée Pierre Mendès France […] est un sujet de qualité, passé dans les conditions requises. Il n’a pas fuité, il n’y a pas eu de rupture d’égalité. »