Xavier Darcos a été impliqué dans une affaire de fraude au bac

L’ancien ministre de l’Education Xavier Darcos a été soupçonné d’avoir fait fuiter les sujets du bac de français 1982.

Xavier Darcos, ex-ministre de l’Education nationale, a été impliqué dans une affaire de fuite des sujets du bac de français survenue en 1982. Xavier Darcos était alors professeur de français à Périgueux et membre de la commission chargée du choix des sujets du bac. Peu avant le début du bac français, il avait fait travailler ses élèves sur un texte ressemblant beaucoup à celui de l’épreuve.

L’épreuve de français avait été invalidée à Périgueux, sur décision du recteur de l’académie de Bordeaux, qui avait également déposé une plainte contre X. Xavier Darcos avait été relaxé, mais l’annulation de l’épreuve maintenue à Périgueux.

Source(s) :
  • rue89.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.