Au sommaire du B.O. n°25

La réunion du comité central hygiène et sécurité est à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du B.O. n°25 du 23 juin

Hygiène et sécurité

La réunion du comité central hygiène et sécurité (CCHS) compétent pour l’enseignement scolaire du 30 mars 2011 s’est déroulée sous la présidence de Josette Théophile, directrice générale des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. A l’ordre du jour :

–       l’approbation du procès-verbal de la séance du CCHS compétent pour l’enseignement scolaire du 20 janvier 2011, qui concerne notamment les entretiens professionnels  individuels et les entretiens de carrière proposés aux personnels enseignants à 2 ans et 20 ans post-titularisation dans le cadre du pacte de carrière.

–       le bilan du recensement des agents susceptibles d’avoir été ou d’être exposés aux fibres d’amiante, nés avant 1952 ou avant 1955 pour les personnels enseignants du 1er degré

–       l’information sur le recrutement de médecins de prévention par les académies à compter de l’année scolaire 2010-2011. Un point d’étape de la 1ère vague de recrutement de MP dans les académies au 31 mars 2011 est dressé. 39 postes de médecins de prévention (MP) ont été publiés. Des entretiens sont encore en cours et la campagne de recrutement se poursuit avec l’élaboration d’un nouveau plan de communication.

–       l’information sur la mise en œuvre du plan pluriannuel d’insertion professionnelle des personnes handicapées 2008-2012

–       D’autres informations, notamment sur le thème de la  prévention des risques psychosociaux et les données statistiques relatives aux accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP) de l’année 2010 restituées via Anagram, en vue de l’élaboration du bilan.

Avancement de grade

L’arrêté modifie les taux de promotion dans les corps des secrétaires administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.

Vacances de poste au Cned et à l’Office franco-allemand

–       L’avis précise la vacance d’un poste d’enseignant du second degré, professeur de langues, au Cned, site de Rennes. Ce poste est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 2011.

–       L’avis précise la vacance du poste de chef de bureau adjoint pour le secteur des échanges scolaires à l’Office franco-allemand pour la jeunesse. Le poste nécessite de fréquents déplacements en France et en Allemagne. Le poste est basé à Berlin, aussi le chef de bureau adjoint devra impérativement posséder un excellent niveau en langue allemande. Il est à pourvoir au 1er septembre 2011 par voie de mise à disposition. Ce poste est renouvelable chaque année pour une durée d’au moins trois ans.

A lire également :

La liste fixe les classes préparant au diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) dont le fonctionnement est autorisé pour l’année universitaire 2011-2012

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.