Une association invite les étudiantes et lycéennes au Salon du Bourget

L’association "Elles bougent" propose aux lycéennes et étudiantes en filière scientifique de découvrir le secteur de l’aéronautique au Salon du Bourget.

70 collégiennes, lycéennes et étudiantes de filières scientifiques pourront visiter le Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris-Le Bourget ce mardi grâce à l’association « Elles bougent ». Guidées par les ingénieures marraines de l’association, elles y découvriront les métiers de l’aérospatial et auront l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur (Dassault Aviation, Thales, EADS…), mobilisés pour l’occasion. L’objectif ? « Déclencher chez elles un intérêt fort pour qu’elles se projettent dans ces métiers en tant que femme ! » affirme Marie-Sophie Pawlak, présidente de l’association. En effet, les femmes sont encore minoritaires dans ce secteur dit masculin, bien qu’elles soient plus nombreuses que les hommes en terminale scientifique.

Au terme de la matinée se déroulera la remise des prix du concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique », lancé en janvier dernier par l’association Airemploi. A l’issue de la cérémonie, deux prix récompensant les meilleurs projets pédagogiques sur les métiers de l’aérospatial seront décernés : un prix « collège » et un prix « lycée ». 

Enfin, la journée s’achèvera sur une table ronde animée par un professionnel qui répondra à toutes les interrogations des jeunes filles sur les formations, les débouchés et les produits du secteur de l’aéronautique.

Pour les étudiantes non inscrites à cette journée d’initiation, mais souhaitant tout de même découvrir le salon du Bourget, des journées Portes Ouvertes seront organisées pour le grand public du 24 au 26 juin (entrée gratuite pour les étudiants le 24 juin).

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.