L’eau va-t-elle manquer ?

Alors que depuis plusieurs années les agriculteurs français sont victimes de la sécheresse et que certains départements connaissent les restrictions d'eau, on ne peut s'empêcher de se poser la question. Deux experts y répondent mercredi sur VousNousIls.

Question d’actualité brûlante, mais aussi question éducative de premier plan, le problème de l’eau mérite une analyse approfondie.

Marillys Macé, direc­trice du Centre d’information sur l’eau (CI Eau), et Bernard Barraqué, écono­miste et direc­teur de recherche au CNRS, spé­cia­liste de l’eau en France et en Europe, auteur de « Peurs et plai­sirs de l’eau » (Hermann) et de « Les poli­tiques de l’eau en Europe » (La Découverte) répondront à nos questions dans une interview croisée mercredi prochain.

La menace d’une pénurie d’eau plane-t-elle, en France et dans le monde, comment sensibiliser les élèves et leur apprendre à économiser ce bien précieux, que penser de la qualité de l’eau potable… Les deux experts donneront un éclairage complet sur ces grandes problématiques.

Etes-vous concerné par le problème de l’eau, quel est votre point de vue sur ce sujet ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.