Lors du Conseil des ministres du 15 juin, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes, a présenté son plan de développement de l’enseignement français à l’étranger. Il prévoit notamment un budget de 420 millions d’euros par an pour 2011-2013 pour le réseau des 470 établissements français à l’étranger, qui accueillent près de 300.000 élèves dans 130 pays.
Par ailleurs, le ministre a annoncé l’attribution du nouveau label FrancEducation « à une centaine d’établissements d’excellence étrangers » dès la prochaine rentrée. Ce label s’adresse à des établissements étrangers qui suivent les programmes de leur pays, tout en s' »adossant au modèle éducatif français ». Ils doivent proposer à leurs élèves des programmes de français renforcé, et l’enseignement d’au moins deux disciplines non linguistiques en français.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.