FrancEducation, un label d’excellence pour les établissements étrangers favorisant le français

Le nouveau plan de développement de l'enseignement français à l'étranger prévoit la création d'un label de qualité pour les établissements étrangers qui encouragent la pratique du français.

Lors du Conseil des ministres du 15 juin, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et européennes, a présenté son plan de développement de l’enseignement français à l’étranger. Il prévoit notamment un budget de 420 millions d’euros par an pour 2011-2013 pour le réseau des 470 établissements français à l’étranger, qui accueillent près de 300.000 élèves dans 130 pays.

Par ailleurs, le ministre a annoncé l’attribution du nouveau label FrancEducation « à une centaine d’établissements d’excellence étrangers » dès la prochaine rentrée. Ce label s’adresse à des établissements étrangers qui suivent les programmes de leur pays, tout en s' »adossant au modèle éducatif français ». Ils doivent proposer à leurs élèves des programmes de français renforcé, et l’enseignement d’au moins deux disciplines non linguistiques en français.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.